Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Le lait au chocolat et la santé »

La consommation de lait au chocolat au Canada

On estime que le lait au chocolat et les autres laits aromatisés représentent 2,6 % de la consommation de sucres totaux* par adulte par jour.

  • La consommation moyenne annuelle de lait au chocolat et d’autres laits aromatisés est d’environ 5,5 litres par personne au Canada, donc de 15 ml par jour1. Cela représente seulement 9 % de la consommation totale de lait, qui est d’environ 66 litres par personne par année1;
  • Au Canada, la contribution estimée des sucres totaux* provenant du lait au chocolat et des autres laits aromatisés par personne par jour est la suivante2 :
    • 2,6 % pour les adultes âgés de 19 ans et plus;
    • 3,7 % pour les enfants âgés de 2 à 8 ans;
    • 5,3 % pour les enfants âgés de 9 à 18 ans.

* Les sucres totaux sont définis comme étant l’ensemble des monosaccharides et des disaccharides (autres que les polyols), peu importe leur source. Cela signifie que les sucres naturellement présents dans les aliments, par exemple dans les fruits (glucose et fructose) et le lait (lactose), sont inclus dans cette catégorie.

Références

  1. Centre canadien d'information laitière. 2018. Consommation de produits laitiers au Canada (annuelle). www.dairyinfo.gc.ca. Consulté le 16 mai 2019.
  2. Langlois K et coll. 2019. Changement dans la consommation de sucres totaux chez les enfants et les adultes canadiens. Rapports sur la santé de Statistique Canada. www150.statcan.gc.ca. Consulté le 16 mai 2019.

Mots-clés : données sur la consommation , lait au chocolat , consommation de sucre


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous