Quoi de neuf?

  • Données scientifiques > Cancer

    Produits laitiers et cancer de la prostate

    Bien que certaines études associent la consommation de produits laitiers et/ou l'apport en calcium à un risque accru de cancer de la prostate, une revue de la littérature scientifique disponible à ce jour n'indique pas qu'il existe une association concluante.

    En savoir plus
  • Données scientifiques > Cancer

    Produits laitiers et cancer de l'ovaire

    Bien que des inquiétudes aient été soulevées quant à l'impact de la consommation de lait et de produits laitiers sur le risque de cancer de l’ovaire, à ce jour, les données issues de la littérature scientifiques n'indiquent aucune association entre la consommation de produits laitiers et un risque accru de cancer de l’ovaire.

    En savoir plus
  • Mythes et réalités > Des préoccupations santé?

    Sommeil et tryptophane

    Est-ce que boire du lait vous aide à dormir? Oui et non. Les aliments protéiques tels le lait et les produits laitiers contiennent du tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil. Un verre de lait chaud à l'heure du coucher est une façon d’atteindre le minimum quotidien de 2 portions de Lait et substituts tout en favorisant la détente nécessaire pour dormir. Or, il est peu probable que le lait en tant que tel provoque le sommeil puisque la quantité de tryptophane qu’il contient est trop petite.

    En savoir plus
  • Mythes et réalités > Des préoccupations santé?

    Acné, nutrition et produits laitiers

    La recherche actuelle met de plus en plus l'accent sur la relation entre la nutrition et l'acné. Toutefois, le lien entre les produits laitiers et ce trouble de la peau n’est pas concluant. Les chercheurs ont observé qu'une alimentation à faible charge glycémique et que des apports élevés en antioxydants et en gras oméga-3 pourraient être bénéfiques pour le traitement de l'acné.

    En savoir plus
  • Données scientifiques > La perspective des experts

    Les produits laitiers : alliés importants dans la gestion du poids

    Bien que l’alimentation malsaine et la sédentarité soient les deux principales causes d’obésité, les données scientifiques actuelles indiquent qu’une consommation adéquate de calcium, particulièrement celui contenu dans les produits laitiers, constituerait un facteur...

    En savoir plus
  • Données scientifiques > Rôles dans certains problèmes de santé

    Y a-t-il un lien entre l'acné et les produits laitiers? Résumé des données scientifiques

    La relation entre l'alimentation et l'acné est très controversée. Historiquement, l'acné a été attribuée à l'alimentation de manière empirique par les gens qui souffrent de ce trouble. Or, bien qu'il ait été suggéré que le lait serait l'une des composantes de l'alimentation qui pourraient être liées à l'acné, il n'existe à ce jour aucune donnée concluante indiquant que le lait et les produits laitiers sont impliqués dans l'étiologie de l'acné.

    En savoir plus
  • Les nutriments des produits laitiers > Les protéines

    Les produits laitiers : une source de protéines de haute qualité

    Les produits laitiers constituent une source de protéines, mais qu’en est-il au juste de la qualité de ces protéines?

    En savoir plus
  • Les nutriments des produits laitiers > Autres éléments nutritifs

    Le lait, source indispensable de vitamine B12

    La déficience en vitamine B12 touche une grande proportion des personnes âgées, et sa prévalence augmente avec l’âge. Par ailleurs, les apports recommandés ne seraient pas adéquats pour atteindre et maintenir un état nutritionnel optimal en vitamine B12.

    En savoir plus
Première page Page précédente
1 2 3
Page suivante Dernière page
Quoi de neuf?
  • Educational Materials Educational Materials Educational Materials
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • Newsletter
    Infolettre

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous


Taille du texte
Chargement...