Quoi de neuf?
-
Données scientifiques > La perspective des experts
Les bienfaits des produits laitiers sur la tension artérielle : l’effet des peptides bioactifs
L’hypertension (tension artérielle ≥ 140/90 mmHg) est responsable de plus de décès que tout autre facteur de risque de maladies cardiovasculaires et on prévoit qu’elle pourrait devenir la principale cause de décès et d’invalidité à l’échelle mondiale d’ici 2020. »...
En savoir plus -
Données scientifiques > Hypertension
Pleins Feux sur la prévention de l’hypertension : une perspective canadienne sur les facteurs alimentaire
L’hypertension est un important facteur de risque des maladies cardiovasculaires et de la néphropathie; sa prévalence constitue une préoccupation de santé majeure. Au Canada, l’hypertension touche près d’une personne sur cinq et représente un facteur de risque important –...
En savoir plus -
Données scientifiques > La perspective des experts
Le lait au chocolat : améliorer la qualité de l’alimentation des enfants et des adolescents
Les études démontrent de façon constante que la consommation de lait au chocolat ou de lait aromatisé chez les enfants et les adolescents améliore significativement la qualité de l’alimentation, sans entraîner d’effets indésirables sur le poids. C’est ce que confirme le...
En savoir plus -
Données scientifiques > La perspective des experts
Rapport de l’OMS sur les acides gras trans : les effets entre les gras trans industriels et les gras trans des ruminants
Des données provenant d’essais randomisés et d’études d’observation démontrent sans équivoque que les acides gras trans (AGT) issus des huiles partiellement hydrogénées ont un effet défavorable sur plusieurs facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et sont hautement...
En savoir plus -
Données scientifiques > Intolérance au lactose
L'intolérance au lactose et la santé : consensus du National Institutes of Health
Le « National Institutes of Health » a récemment publié un énoncé de consensus sur l’intolérance au lactose et la santé. Cet énoncé de consensus est préparé par des professionnels de la santé indépendants et par des représentants du grand public. Il est fondé sur la revue des résultats de données systématiques.
En savoir plus -
Données sur la consommation > Statistiques sur la santé et la nutrition
Le niveau de vitamine D de la population canadienne – résultats de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé
En mars 2010, Statistique Canada a publié les résultats de son enquête pancanadienne sur l'état nutritionnel en vitamine D de la population canadienne. Cette enquête a été menée auprès de 5 306 Canadiens âgés de 6 à 79 ans. Apprenez-en davantage sur les surprenants résultats.
En savoir plus -
Données sur la consommation > Statistiques sur la santé et la nutrition
Consommation de produits laitiers par habitant
Chaque année, Statistique Canada publie les données sur la consommation, par habitant, de divers produits alimentaires en fonction de la disponibilité des ressources alimentaires et des données sur la consommation apparente. Vous trouverez ici les données relatives aux produits...
En savoir plus -
Données scientifiques > La perspective des experts
Une consommation suffisante de produits laitiers pourrait aider à prévenir le diabète de type 2
Une alimentation et des habitudes de vie saines jouent un rôle important dans la prévention des maladies chroniques, y compris le diabète de type 2. De nouvelles données suggèrent qu’une consommation suffisante de produits laitiers pourrait réduire significativement le risque de...
En savoir plus
Mot(s)-clé(s) relié(s)
-
L'intolérance au lactose et la santé : consensus du National Institutes of Health
Le « National Institutes of Health » a récemment publié énoncé de consensus sur l’intolérance au lactose et la santé. Cet énoncé de consensus est préparé par des professionnels de la santé indépendants et par des représentants du grand public. Il est fondé sur la revue des résultats de données systématiques.
Lire la suite -
Le rôle du lait chez les personnes physiquement actives
Les données disponibles à ce jour indiquent que le lait nature et le lait au chocolat pourraient jouer un rôle important dans le contexte de la nutrition sportive.
Lire la suite



