Tous les articles
-
Données scientifiques > La perspective des experts
Les nouveaux Apports nutritionnels de référence de l'Institute of Medicine pour le calcium et la vitamine D
À la suite d’une revue complète de la littérature scientifique, l’Institute of Medicine (IOM) a publié de nouvelles recommandations en matière d’apports nutritionnels en calcium et en vitamine D fondées sur le rôle essentiel qu’ils jouent dans la santé du squelette. Ces...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Le calcium
Les nouveaux Apports nutritionnels de référence de l'Institute of Medicine pour le calcium et la vitamine D
À la suite d’une revue complète de la littérature scientifique, l’Institute of Medicine (IOM) a publié de nouvelles recommandations en matière d’apports nutritionnels en calcium et en vitamine D fondées sur le rôle essentiel qu’ils jouent dans la santé du squelette. Ces...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
Les nouveaux Apports nutritionnels de référence de l'Institute of Medicine pour le calcium et la vitamine D
À la suite d’une revue complète de la littérature scientifique, l’Institute of Medicine (IOM) a publié de nouvelles recommandations en matière d’apports nutritionnels en calcium et en vitamine D fondées sur le rôle essentiel qu’ils jouent dans la santé du squelette. Ces...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Les matières grasses
Les gras saturés et les maladies cardiovasculaires
Un apport réduit en gras saturés est depuis longtemps indiqué pour améliorer la santé cardiovasculaire. Or, des données issues d'études récentes telles que des revues systématiques, des méta-analyses et des études de cohortes prospectives indiquent que les gras saturés ne sont pas associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires.
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Les matières grasses
Le type d'acides gras saturés et les maladies cardiovasculaires
Des recherches récentes suggèrent que les acides gras saturés n'ont pas tous le même effet sur la santé cardiovasculaire. En effet, les acides gras saturés tels l'acide stéarique et les acides gras présents dans le lait et les produits laitiers semblent être bénéfiques et...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Les matières grasses
Remplacer les gras saturés par d'autres nutriments
Certaines études indiquent que le fait de remplacer les gras saturés par certains nutriments, par exemple les gras polyinsaturés et les glucides, pourrait avoir un impact sur la santé cardiovasculaire. Remplacer les gras saturés alimentaires par des acides gras polyinsaturés semble...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Les matières grasses
Les gras saturés et les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires
De nombreuses études récentes telles que des essais cliniques randomisés ont analysé le rôle des gras saturés dans les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, particulièrement dans les marqueurs des lipides sanguins, de même que dans le syndrome métabolique. Les nouvelles...
En savoir plus -
Données scientifiques > La perspective des experts
Gras saturés et maladies cardiovasculaires : le rôle des produits laitiers dans la réduction du risque
Les recommandations alimentaires actuelles préconisent une réduction de l’apport en acides gras saturés pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Toutefois, de plus en plus de données suggèrent que les produits laitiers, y compris le fromage, pourraient réduire le...
En savoir plus
Mots-clés
-
Les suppléments de calcium et le risque de maladies cardiovasculaires
Des données scientifiques issues de méta-analyses indiquent que les suppléments de calcium sont associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Ce ne serait toutefois pas le cas pour...
Lire la suite -
Le lait, source indispensable de vitamine B12
La déficience en vitamine B12 touche une grande proportion des personnes âgées, et sa prévalence augmente avec l’âge. Par ailleurs, les apports recommandés ne seraient pas adéquats pour...
Lire la suite -
Les produits laitiers et le cancer du sein
Les données scientifiques actuelles provenant de la littérature indiquent que la consommation de produits laitiers n'est pas associée à une hausse du risque de cancer du sein.
Lire la suite -
Les produits laitiers jouent un rôle clé dans la prévention du diabète de type 2
Un nombre croissant de données, y compris des données provenant de plusieurs méta-analyses, démontrent de façon constante que les produits laitiers réduisent significativement le risque de...
Lire la suite -
Bourses d'étude de l'industrie laitière des Maritimes
Si vous habitez dans les Maritimes, et que vous étudiez dans un domaine pouvant avoir un impact sur l’industrie laitière, vous êtes éligible à la Bourse d’étude de l’industrie laitière des Maritimes qui consiste de deux bourses d’une valeur de 2000 $ chacune.
Lire la suite





