Tous les articles
-
Les nutriments des produits laitiers > Les matières grasses
Gras saturés et maladies cardiovasculaires : le rôle des produits laitiers dans la réduction du risque
Les recommandations alimentaires actuelles préconisent une réduction de l’apport en acides gras saturés pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Toutefois, de plus en plus de données suggèrent que les produits laitiers, y compris le fromage, pourraient réduire le...
En savoir plus -
Données scientifiques > Maladies cardiovasculaires
Gras saturés et maladies cardiovasculaires : le rôle des produits laitiers dans la réduction du risque
Les recommandations alimentaires actuelles préconisent une réduction de l’apport en acides gras saturés pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Toutefois, de plus en plus de données suggèrent que les produits laitiers, y compris le fromage, pourraient réduire le...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Le calcium
Besoins en calcium
En 2010, l’Institute of Medicine (IOM) a publié de nouveaux Apports nutritionnels de référence pour le calcium. Ces recommandations, fondées sur l’analyse de plus de 1000 études et rapports, ont été établies afin de permettre l’atteinte et le maintien d’une bonne santé osseuse pour la majorité d’entre nous.
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
Vitamine D, hypertension et tension artérielle
Une revue systématique menée en 2009 pour l'Institute of Medicine par le Tufts Evidence-based Practice Center en préparation de la révision des Apports nutritionnels de référence pour la vitamine D et le calcium a permis de conclure ce qui suit en ce qui concerne la vitamine D et...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
Vitamine D et système immunitaire
En 2009, une importante revue systématique des données scientifiques a permis de conclure ce qui suit relativement à la vitamine D et aux résultats immunologiques : Deux études de cohorte ont évalué les résultats immunologiques, mais aucune étude randomisée n'a procédé à ce...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
Vitamine D et croissance
Une revue systématique menée en 2009 pour l'Institute of Medicine par le Tufts Evidence-based Practice Center en préparation de la révision des Apports nutritionnels de référence pour la vitamine D et le calcium a permis de conclure ce qui suit en ce qui concerne la vitamine D et la...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
Vitamine D et poids corporel
Une revue systématique des données scientifiques menée en 2009 pour l'Institute of Medicine par le Tufts Evidence-based Practice Center en préparation de la révision des Apports nutritionnels de référence pour la vitamine D et le calcium a permis de conclure ce qui suit en ce qui...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
Vitamine D et cancer
En 2010, une importante revue systématique a conclu ce qui suit relativement à la vitamine D et le cancer : Toutes les causes de cancer Deux études randomisées et une analyse de la base de données de la NHANES (deux publications) ont évalué cette association;Les deux études...
En savoir plus
Mots-clés
-
Les suppléments de calcium et le risque de maladies cardiovasculaires
Des données scientifiques issues de méta-analyses indiquent que les suppléments de calcium sont associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Ce ne serait toutefois pas le cas pour...
Lire la suite -
Le lait, source indispensable de vitamine B12
La déficience en vitamine B12 touche une grande proportion des personnes âgées, et sa prévalence augmente avec l’âge. Par ailleurs, les apports recommandés ne seraient pas adéquats pour...
Lire la suite -
Les produits laitiers et le cancer du sein
Les données scientifiques actuelles provenant de la littérature indiquent que la consommation de produits laitiers n'est pas associée à une hausse du risque de cancer du sein.
Lire la suite -
Les produits laitiers jouent un rôle clé dans la prévention du diabète de type 2
Un nombre croissant de données, y compris des données provenant de plusieurs méta-analyses, démontrent de façon constante que les produits laitiers réduisent significativement le risque de...
Lire la suite -
Bourses d'étude de l'industrie laitière des Maritimes
Si vous habitez dans les Maritimes, et que vous étudiez dans un domaine pouvant avoir un impact sur l’industrie laitière, vous êtes éligible à la Bourse d’étude de l’industrie laitière des Maritimes qui consiste de deux bourses d’une valeur de 2000 $ chacune.
Lire la suite





