Tous les articles
-
Les nutriments des produits laitiers > La vitamine D
L'état nutritionnel en vitamine D
L'état nutritionnel en vitamine D se mesure à l'aide des taux de 25(OH)D sériques. Cette mesure reflète la vitamine D provenant des aliments ou de la synthèse endogène. Une déficience en vitamine D se définit par un niveau de 25(OH) sérique inférieur à 37,5 nmol/l chez les...
En savoir plus -
Bourses d'étude de l'industrie laitière des Maritimes
Les divers partenaires de l'industrie laitière des Maritimes ont établi les Bourses d'étude de l'industrie laitière des Maritimes afin de soutenir le travail d’étudiants qui contribuent au développement de l’industrie laitière canadienne. Deux bourses d'étude de 2 000 $ seront...
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Les protéines
Pleins feux sur la réduction du risque de maladies chroniques : la contribution des protéines en revue
Des modifications de l’alimentation et des habitudes de vie demeurent la pierre angulaire de la prévention et de la gestion des maladies chroniques. Un nombre croissant de données scientifiques suggèrent qu’une alimentation équilibrée comprenant un apport adéquat en protéines...
En savoir plus -
Données scientifiques > La perspective des experts
Les gras saturés n’augmenteraient pas le risque de maladies cardiovasculaires
À la lumière de nouvelles données scientifiques, il semble que les gras saturés n'augmentent pas le risque de maladies cardiovaculaires.
En savoir plus -
Les nutriments des produits laitiers > Les matières grasses
Les gras saturés n’augmenteraient pas le risque de maladies cardiovasculaires
À la lumière de nouvelles données scientifiques, il semble que les gras saturés n'augmentent pas le risque de maladies cardiovaculaires.
En savoir plus -
Données scientifiques > Maladies cardiovasculaires
Les gras saturés n’augmenteraient pas le risque de maladies cardiovasculaires
À la lumière de nouvelles données scientifiques, il semble que les gras saturés n'augmentent pas le risque de maladies cardiovaculaires.
En savoir plus -
Données scientifiques > La perspective des experts
Les bienfaits des produits laitiers sur la tension artérielle : l’effet des peptides bioactifs
L’hypertension (tension artérielle ≥ 140/90 mmHg) est responsable de plus de décès que tout autre facteur de risque de maladies cardiovasculaires et on prévoit qu’elle pourrait devenir la principale cause de décès et d’invalidité à l’échelle mondiale d’ici 2020. »...
En savoir plus -
Données scientifiques > Hypertension
Les bienfaits des produits laitiers sur la tension artérielle : l’effet des peptides bioactifs
L’hypertension (tension artérielle ≥ 140/90 mmHg) est responsable de plus de décès que tout autre facteur de risque de maladies cardiovasculaires et on prévoit qu’elle pourrait devenir la principale cause de décès et d’invalidité à l’échelle mondiale d’ici 2020. »...
En savoir plus
Mots-clés
-
Les suppléments de calcium et le risque de maladies cardiovasculaires
Des données scientifiques issues de méta-analyses indiquent que les suppléments de calcium sont associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Ce ne serait toutefois pas le cas pour...
Lire la suite -
Le lait, source indispensable de vitamine B12
La déficience en vitamine B12 touche une grande proportion des personnes âgées, et sa prévalence augmente avec l’âge. Par ailleurs, les apports recommandés ne seraient pas adéquats pour...
Lire la suite -
Les produits laitiers et le cancer du sein
Les données scientifiques actuelles provenant de la littérature indiquent que la consommation de produits laitiers n'est pas associée à une hausse du risque de cancer du sein.
Lire la suite -
Les produits laitiers jouent un rôle clé dans la prévention du diabète de type 2
Un nombre croissant de données, y compris des données provenant de plusieurs méta-analyses, démontrent de façon constante que les produits laitiers réduisent significativement le risque de...
Lire la suite -
Bourses d'étude de l'industrie laitière des Maritimes
Si vous habitez dans les Maritimes, et que vous étudiez dans un domaine pouvant avoir un impact sur l’industrie laitière, vous êtes éligible à la Bourse d’étude de l’industrie laitière des Maritimes qui consiste de deux bourses d’une valeur de 2000 $ chacune.
Lire la suite





