Tous les sujets
-
Les nutriments des produits laitiers
Le calcium
Des Apports nutritionnels de référence pour le calcium ont été émis en 2010 par l’Institute of Medicine pour les populations canadienne et américaine. Ces recommandations ont été établies pour permettre l’équilibre calcique et ainsi favoriser une bonne santé osseuse pour la majorité des individus.
Consulter les articles -
Données scientifiques
Nombreux bienfaits pour la santé
Les données disponibles démontrent qu’en plus de réduire le risque d’ostéoporose, les produits laitiers consommés dans le cadre d’une alimentation équilibrée pourraient aussi aider à prévenir d’autres maladies comme le cancer colorectal et l’hypertension.
Consulter les articles -
Données sur la consommation
Statistiques sur la santé et la nutrition
Deux Canadiens sur trois ne consomment pas le nombre minimum de portions de produits laitiers recommandées chaque jour. Apprenez-en davantage à partir des données tirées de L'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC), de l'étude ethnographique du Conseil canadien des aliments et de la nutrition, de même qu'à partir de celles de Statistique Canada.
Consulter les articles
Mots-clés
-
Les suppléments de calcium et le risque de maladies cardiovasculaires
Des données scientifiques issues de méta-analyses indiquent que les suppléments de calcium sont associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Ce ne serait toutefois pas le cas pour...
Lire la suite -
Le lait, source indispensable de vitamine B12
La déficience en vitamine B12 touche une grande proportion des personnes âgées, et sa prévalence augmente avec l’âge. Par ailleurs, les apports recommandés ne seraient pas adéquats pour...
Lire la suite -
Les produits laitiers et le cancer du sein
Les données scientifiques actuelles provenant de la littérature indiquent que la consommation de produits laitiers n'est pas associée à une hausse du risque de cancer du sein.
Lire la suite -
Les produits laitiers jouent un rôle clé dans la prévention du diabète de type 2
Un nombre croissant de données, y compris des données provenant de plusieurs méta-analyses, démontrent de façon constante que les produits laitiers réduisent significativement le risque de...
Lire la suite -
Bourses d'étude de l'industrie laitière des Maritimes
Si vous habitez dans les Maritimes, et que vous étudiez dans un domaine pouvant avoir un impact sur l’industrie laitière, vous êtes éligible à la Bourse d’étude de l’industrie laitière des Maritimes qui consiste de deux bourses d’une valeur de 2000 $ chacune.
Lire la suite





