Professeur et membre, département de pharmacologie et de thérapeutique
Roswell Park Cancer Institute
Le docteur Margot Ip est actuellement professeur et membre du département de pharmacologie et de thérapeutique du Roswell Park Cancer Institute de Buffalo, dans l’État de New York. Elle est en outre professeur sous octroi au Department of Molecular Pharmacology and Cancer Therapeutics de la State University of New York, Buffalo, division Roswell Park.
Elle a obtenu son baccalauréat en chimie alimentaire à la University of Toronto, sa maîtrise en nutrition à la Harvard School of Public Health de Boston, et son doctorat en biochimie à la University of Wisconsin, à Madison (1972). Le docteur Ip a publié de nombreux articles et agit également à titre d’évaluatrice pour le compte de plusieurs revues scientifiques, dont les Cancer Research, The Journal of Nutrition, Endocrinology, Oncology, Breast Cancer Research and Treatment, etc.
Ses recherches portent notamment sur le rôle des facteurs de croissance dans le développement et la progression du cancer du sein, de même que sur les stratégies chimiopréventives pour combattre le cancer du sein, avec un intérêt particulier pour les acides linoléiques conjugués.
Résumés et webdiffusion des présentations
-
Le rôle bénéfique des ALC sur le risque de cancer du sein
En savoir plus





