Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2011 »

Conférencier
test
Theresa A. Nicklas, D.P.H.

Baylor College of Medicine, Texas

Theresa A. Nicklas est professeure de pédiatrie au USDA/ARS Children’s Nutrition Research Center du Baylor College of Medicine, faculté de pédiatrie. Avant d’arriver à Baylor, elle a été titulaire d’une chaire et professeure à la faculté d’alimentation et de nutrition de la North Dakota State University pendant deux ans et demi.

Au cours des 14 dernières années, Mme Nicklas a dirigé les études alimentaires du Bogalusa Heart Study pour lesquelles elle continue d’agir comme consultante. Lancée en 1973, l’étude Bogalusa sur la santé cardiovasculaire est une enquête épidémiologique sur l’histoire naturelle précoce des maladies cardiovasculaires et sur les facteurs environnementaux déterminants, dans une population pédiatrique biraciale. Mme Nicklas a été présidente du groupe d’intervention en nutrition scolaire pour l’essai multicentrique sur la santé cardiovasculaire chez les enfants et les adolescents, englobant 96 écoles réparties dans quatre États (Child and Adolescent Trial for Cardiovascular Health). Elle a également été chercheuse principale d’un programme de quatre ans, subventionné par le NIH, axé sur l’augmentation de la consommation des fruits et des légumes chez les étudiants du secondaire. Ses intérêts de recherche actuels comprennent l’observation des modèles alimentaires associés ou prédisposant à l’obésité, de l’enfance jusqu’au début de l’âge adulte. Elle étudie également les influences environnementales sur les habitudes alimentaires des enfants d’âge préscolaire.

Mme Nicklas a publié plus de 250 articles scientifiques, six chapitres de livres et cinq monographies. Elle est l’auteure de la prise de position de l’American Dietetic Association sur les recommandations alimentaires pour les enfants en santé de 2 à 11 ans, et elle a siégé au Dietary Guidelines Advisory Committee en 2005. Ses domaines de compétences portent sur l’épidémiologie de la santé cardiovasculaire et de la nutrition, l’alimentation des enfants, ainsi que sur la promotion de la santé et la prévention des maladies chroniques.

Résumé de la présentation

  • La contribution des produits laitiers à un apport suffisant en nutriments et à la santé

    En savoir plus

Conférenciers


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous