Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2017 »

Les préjugés sur le poids en soins de santé

Angela Alberga Angela Alberga, Ph. D.

Professeure adjointe
Département des sciences de l’exercice
Université Concordia

Les préjugés, la stigmatisation et la discrimination associés au poids font référence aux attitudes négatives, aux croyances, aux stéréotypes et aux comportements méprisants envers les personnes qui souffrent d’obésité. En effet, ces préjugés apparents constituent un obstacle à la gestion du poids.

Cette présentation fait état des données scientifiques issues de récentes recherches sur les formes que peuvent prendre les préjugés sur le poids, les conséquences qu’ils ont sur la santé physique et mentale et la manière dont ces préjugés apparents influencent les comportements alimentaires, la pratique d’activités physiques et la prestation de soins de santé.

Nous nous attaquons aux préconceptions et aux stéréotypes à l’égard du poids et proposons des solutions concrètes quant aux moyens à prendre pour promouvoir des comportements sains.

Visionner la webdiffusion

Vous ne pouviez pas assister au symposium?

Visionner la webdiffusion

Autres résumés des présentations


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous