mots-clés «acides linoléiques conjugués»

9 articles correspondent au mot-clé «acides linoléiques conjugués».

  • Que sont les ALC ?

    Les acides linoléiques conjugués (ALC) sont un groupe d'isomères d’acides linoléiques naturels présents dans le gras des ruminants et les produits laitiers. Contrairement aux acides gras trans industriels, les ALC trans pourraient offrir d'importants bienfaits potentiels pour la santé.

    En savoir plus
  • Quelle quantité d'ALC est suffisante?

    De plus en plus de données issues de la littérature scientifique suggèrent que les acides linoléiques conjugués (ALC) procurent divers bienfaits pour la santé. Toutefois, la quantité d'ALC que les gens doivent consommer pour obtenir ces bienfaits potentiels demeure incertaine.

    En savoir plus
  • Les effets des ALC sur la santé

    Depuis deux décennies, les acides linoléiques conjugués (ALC) représentent un domaine d'intérêt en raison de leurs effets potentiellement bénéfiques sur la santé. Bien que les études soient encore à un stade précoce, des revues de littérature publiées sur les ALC ont mis en lumière les bienfaits de ces gras naturels provenant des ruminants.

    En savoir plus
  • Différences dans la composition nutritionnelle du lait biologique et du lait traditionnel

    Il n’existe que très peu de données comparant les aliments biologiques et les aliments traditionnels, notamment en ce qui concerne le lait. Or, des études émergentes suggèrent que, par rapport au lait produit selon les méthodes traditionnelles, le lait biologique pourrait contenir des taux plus élevés de certains nutriments. Toutefois, la pertinence de ces conclusions demeure incertaine sur le plan de la nutrition et de la santé.

    En savoir plus
  • Les bienfaits de l'acide vaccénique

    Les données scientifiques concernant l'effet de l'acide vaccénique sur la santé sont limitées. Cependant, la littérature suggère que la consommation de cet acide gras trans naturel pourrait avoir des effets favorables sur la santé.

    En savoir plus
  • Le rôle des produits laitiers dans le maintien de la masse maigre pendant la perte de poids

    Plusieurs études publiées à ce jour, dont une méta-analyse d'études randomisées, indiquent que les produits laitiers pourraient aider les personnes sous restriction calorique à perdre du poids sainement, en favorisant la perte de masse grasse tout en préservant la masse maigre, notamment les muscles et les os.

    En savoir plus
  • Sommaire des données sur le poids santé

    Des méta-analyses, des études randomisées, des études populationnelles à grande échelle et des études mécanistes effectuées chez des humains indiquent qu’une consommation adéquate ou plus élevée de produits laitiers pourrait jouer un rôle bénéfique dans la gestion du poids et la prévention de l’obésité chez les adultes et les enfants.

    En savoir plus
  • Maladies cardiovasculaires et produits laitiers : résumé des données actuelles

    Les produits laitiers, quelle que soit leur teneur en matières grasses, ne semblent pas accroître le risque de maladies cardiovasculaires. En fait, de plus en plus de données indiquent que les produits laitiers sont associés à un risque réduit de maladies cardiovasculaires.

    En savoir plus
  • Les produits laitiers et le cancer colorectal

    Selon le troisième rapport d'experts du Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer et de l'American Institute for Cancer Research, des données convaincantes indiquent que la consommation de produits laitiers diminue le risque de cancer colorectal.

    En savoir plus

Mots-clés de « Accueil »


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • Infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous

Chargement...