Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Données de recherche »

Données qualitatives

Seulement un Canadien sur trois consomme suffisamment de produits laitiers chaque jour. Des chercheurs essaient d’identifier les facteurs qui contribuent à cette sous-consommation afin de trouver des stratégies qui viseront à augmenter la consommation de produits laitiers à un nombre optimal de portions.

Article en vedette

Perception et compréhension des consommateurs quant à l'étiquetage nutritionnel sur le devant de l'emballage

Bien que certaines études démontrent que l'étiquetage sur le devant de l'emballage aide les consommateurs à identifier les aliments plus sains, d'autres suggèrent que les consommateurs pourraient mal interpréter ces étiquettes. La compréhension de l'étiquetage sur le devant de l'emballage semble dépendre d'une combinaison de facteurs associés au format de l'étiquette et aux caractéristiques des consommateurs.

Mots-clés : étiquetage nutritionel , Institute of Medicine

Lire la suite

Autres articles sur le même sujet

  • Étude ethnographique canadienne

    Afin d’ajouter une nouvelle perspective aux données existantes sur les habitudes alimentaires, le Conseil canadien des aliments et de la nutrition a observé ce qu’un groupe de Canadiens mangeait et buvait à travers une série de tâches culinaires comme faire les emplettes, préparer un repas seul ou pour la famille. Cette première étude ethnographique s’est déroulée en ligne, journaux alimentaires et photographies à l’appui, Que révèle-t-elle?

    En savoir plus
  • Stratégies visant à augmenter la consommation des produits laitiers

    Une importante proportion de Nord-Américains ne consomme pas le nombre minimal de portions quotidiennes recommandées de produits laitiers. Le lait, le fromage et le yogourt fournissent des nutriments essentiels et sont associés à plusieurs bienfaits pour la santé osseuse et cardiométabolique. Un besoin urgent de stratégies visant à atteindre une consommation optimale de produits laitiers est réellement présent.

    En savoir plus
  • L'impact de l'étiquetage du devant de l'emballage sur les choix alimentaires et les comportements d'achat

    Les systèmes d'étiquetage sur le devant de l'emballage ont été proposés comme approche pour guider les consommateurs vers des choix alimentaires plus sains au point de vente. Toutefois, selon les données disponibles à ce jour, il est difficile de déterminer si les étiquettes sur le devant de l'emballage influencent les comportements d'achat des consommateurs.

    En savoir plus
Quoi de neuf?

La diète DASH : de quoi s’agit-il et que dit la recherche?

De nombreuses études ont confirmé le rôle bénéfique du modèle alimentaire DASH dans la tension artérielle. De plus, plusieurs variantes de la diète DASH ont été examinées.

Lire la suite

Santé osseuse : Les études chez les adultes et les personnes âgées

Une méta-analyse de 15 études randomisées (n = 1 533) a été menée en 2015 par Tai et coll. dans le but d’examiner si l’augmentation de l’apport en calcium issu de sources alimentaires...

Lire la suite

Santé osseuse : études chez les enfants et adolescents

Des données scientifiques indiquent de façon constante que le lait et les produits laitiers jouent un rôle important dans le développement d’os forts et en santé chez les enfants et les...

Lire la suite

Produits laitiers et santé osseuse : mécanismes potentiels

Les produits laitiers contiennent de nombreux nutriments, notamment du calcium, de la vitamine D, des protéines et du phosphore, qui jouent un rôle clé dans la formation et le maintien d’une...

Lire la suite

Produits laitiers et cancer du sein

Selon le rapport publié en 2010 par le Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer, l’autorité en matière d’alimentation et de cancer, aucune conclusion ne peut être tirée quant à une...

Lire la suite

Produits laitiers et cancer de la vessie

Les données actuelles provenant entre autres de méta-analyses et d'études de cohorte, suggèrent que le lait et les produits laitiers pourraient réduire le risque de cancer de la vessie.

Lire la suite

Recevez le NutriNouvellesMD

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle!

Abonnez-vous

  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous