Retour à « Données scientifiques »
Hypertension
À partir des récentes données scientifiques, approfondissez vos connaissances sur l’hypertension et la place qu’occupent les produits laitiers dans sa prévention, ainsi que sur les effets des autres facteurs liés au mode de vie.
-
Hypertension : sommaire des données scientifiques
Les données de plusieurs études, par exemple des revues systématiques et des études randomisées telles que l'étude à grande échelle DASH, démontrent de façon constante une association bénéfique entre la consommation de produits laitiers et la prévention et la gestion de l’hypertension.
En savoir plus -
La diète DASH : de quoi s’agit-il et que dit la recherche?
De nombreuses études ont confirmé le rôle bénéfique du modèle alimentaire DASH dans la tension artérielle. De plus, plusieurs variantes de la diète DASH ont été examinées.
En savoir plus
Mots-clés de « Données scientifiques »
Sujets en vedette
-
Données sur l’inflammation systémique et la santé respiratoire
Lire la suite -
Rôles dans certains problèmes de santé
Vous voulez en apprendre davantage sur le lien entre les produits laitiers et certains problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l’acné, les calculs rénaux ou encore la carie dentaire? Vous trouverez dans cette section les plus récentes données scientifiques sur ces différents sujets.
Lire la suite -
Cancer
Selon le rapport du Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer, l’autorité mondiale en matière de recherche sur la prévention du cancer associée à l’alimentation, au poids et à l’activité physique, il n’existe pas de données robustes selon lesquelles les produits laitiers, dont le lait, le yogourt et le fromage, augmentent le risque de tout cancer. En revanche, il existe des données probantes selon lesquelles les produits laitiers sont associés à un risque réduit de cancer colorectal. Il existe des données suggestives que les produits laitiers et une alimentation à teneur élevée en calcium pourrait réduire le risque de cancer du sein parmi les femmes préménopausée et il n’existe pas de données probantes selon lesquelles les produits laitiers augmentent le risque de cancers de la prostate ou de l’ovaire.
Lire la suite