Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Données scientifiques »

Intolérance au lactose

En comprenant mieux les différences entre l’intolérance au lactose et les allergies au lait, il est plus facile de trouver de meilleures façons de gérer ces deux problèmes de santé distincts.

Article en vedette

Autres articles sur le même sujet

  • L'intolérance au lactose : définition et diagnostic

    L'intolérance au lactose est une condition pouvant toucher certaines personnes présentant une déficience de l'enzyme lactase, qui se traduit par une incapacité de digérer adéquatement le lactose. Pour diagnostiquer l'intolérance au lactose, un test objectif, par exemple l'épreuve respiratoire à l'hydrogène, doit être réalisé.

    En savoir plus
  • La prévalence de l'intolérance au lactose

    La véritable prévalence de l'intolérance au lactose est inconnue. Les symptômes de l'intolérance au lactose sont très subjectifs et pourraient ou ne pourraient pas survenir chez des personnes présentant une malabsorption du lactose.

    En savoir plus
  • Le microbiote intestinal et les produits laitiers : effets sur la santé

    Des données scientifiques émergentes démontrent un lien entre le microbiote intestinal humain (flore intestinale) et de nombreux problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiovasculaires et autres. L’alimentation semble y jouer un rôle important.

    En savoir plus
  • Allergie au lait

    L’allergie au lait est rare chez les adultes et on l’a confond souvent avec l’intolérance au lactose. L’allergie au lait est rare chez les adultes et on l’a confond souvent avec l’intolérance au lactose. L’allergie au lait implique des réactions immunologiques, tandis que...

    En savoir plus
Quoi de neuf?

Le lait au chocolat et le lait aromatisé, la qualité de l’alimentation et la santé

Des données indiquent de façon constante que le lait au chocolat contribue à améliorer la qualité de l’alimentation des enfants et des adolescents sans augmenter l’apport en sucres ajoutés...

Lire la suite

La consommation de lait au chocolat au Canada

On estime que la contribution du lait au chocolat et des autres laits aromatisés à l’apport en sucre ajouté est de moins de 1 g par personne par jour, soit de moins de 2 % de la consommation...

Lire la suite

Pourquoi de la vitamine A est-elle ajoutée au lait?

Santé Canada exige l’enrichissement obligatoire en vitamine A du lait écrémé et partiellement écrémé. La forme de vitamine A ajoutée au lait est le palmitate de vitamine A, qui est la...

Lire la suite

Sommaire: santé osseuse et ostéoporose

La santé des os est importante pour la santé générale et la qualité de vie. Elle dépend de la masse osseuse, de l'architecture des os et de la mécanique corporelle. Une santé des os optimale...

Lire la suite

La diète DASH : de quoi s’agit-il et que dit la recherche?

De nombreuses études ont confirmé le rôle bénéfique du modèle alimentaire DASH dans la tension artérielle. De plus, plusieurs variantes de la diète DASH ont été examinées.

Lire la suite

Projet de taxation des boissons sucrées

En février dernier, une proposition de taxation des boissons avec sucre ajouté a été émise par Les diététistes du Canada. Afin de savoir si les diététistes appuient ce projet, nous avons effectué un sondage entre le 31 mars et le 14 avril 2016 auprès de 527 d’entre eux.

Lire la suite

Recevez le NutriNouvellesMD

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle!

Abonnez-vous

  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous