Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Données scientifiques »

Le lait au chocolat et la santé

En plus d’aider les athlètes à récupérer après un entraînement, le lait au chocolat pourrait aider à améliorer la qualité de l’alimentation des enfants et des adolescents. Le lait aromatisé pourrait également être bénéfique aux Canadiens qui ne consomment pas les portions quotidiennes de Lait et substituts recommandées dans le Guide alimentaire canadien.

Article en vedette

Le lait au chocolat et le lait aromatisé, la qualité de l’alimentation et la santé

Des données indiquent de façon constante que le lait au chocolat contribue à améliorer la qualité de l’alimentation des enfants et des adolescents sans augmenter l’apport en sucres ajoutés ou en calories ni entraîner d’effets indésirables sur le poids.

Mots-clés : lait aromatisé , apport en sucre , alimentation des enfants , consommation de lait , lait au chocolat , poids santé

Lire la suite

Autres articles sur le même sujet

  • La consommation de lait au chocolat au Canada

    On estime que la contribution du lait au chocolat et des autres laits aromatisés à l’apport en sucre ajouté est de moins de 1 g par personne par jour, soit de moins de 2 % de la consommation totale de sucres ajoutés.

    En savoir plus
  • Quelles sont les conséquences du retrait du lait au chocolat des écoles?

    En raison de l’augmentation du taux d’obésité chez les enfants, l’apport alimentaire à l’école est devenu le point de mire des décideurs, des gestionnaires d’écoles, des parents et des médias. Certaines écoles au Canada et aux États-Unis ont restreint ou éliminé les laits aromatisés de leurs établissements. Ces mesures pourraient empêcher les élèves d’atteindre un apport optimal en nutriments.

    En savoir plus
  • Le lait au chocolat et la santé dentaire

    À ce jour, les données indiquent que le lait aromatisé, y compris le lait au chocolat, a un faible potentiel cariogène lorsque consommé avec modération.

    En savoir plus
  • Le lait au chocolat et la récupération après l’exercice

    Bien qu’il n’y ait aucun fondement scientifique à la croyance populaire voulant que les adultes aient besoin de huit à dix verres d’eau par jour, il faut quand même consommer des liquides avant, pendant et après l’activité physique afin de maintenir une bonne hydratation et...

    En savoir plus
Quoi de neuf?

La diète DASH: état actuel des connaissances

Explorez les données scientifiques associées à l’hypertension, la diète DASH et le rôle des produits laitiers dans ce modèle d’alimentation en visionnant ce webinaire.

Lire la suite

Symposium 2018

Cette année, nous avons fait le point sur la nutrition et la santé intestinale.

Lire la suite

L’intolérance au lactose : dernières avancées et la place des produits laitiers

Explorez les récentes recherches sur l’intolérance au lactose et les produits laitiers en visionnant ce webinaire.

Lire la suite

Révision du Guide alimentaire canadien – la place des produits laitiers

Dans le contexte des prochaines consultations sur les politiques alimentaires, explorez les plus récentes études portant sur les produits laitiers et la santé.

Lire la suite

Production laitière : une analyse du cycle de vie

Quelles pratiques ont été mises en place pour une production laitière durable? Apprenez-en plus sur le sujet et obtenez un survol des statistiques.

Lire la suite

Recevez le NutriNouvellesMD

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle!

Abonnez-vous

  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous