Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Poids santé »

Poids santé : Les suppléments de calcium et les produits laitiers

À ce jour, presque toutes les études ont examiné soit la consommation de produits laitiers ou la prise de suppléments de calcium et leur effet sur le poids corporel.

Seulement une étude de substitution a été menée dans le but de comparer le rôle des produits laitiers à celui d’un supplément de calcium1. Dans cette étude randomisée avec placebo, les participants des groupes recevant le supplément de calcium et celui consommant des produits laitiers ont perdu plus de poids et de gras que ceux suivant la diète témoin (à faible teneur en produits laitiers et en calcium). Cependant, dans le groupe produits laitiers, de meilleurs résultats ont été obtenus quant au poids corporel et à la perte de gras comparativement au groupe recevant le supplément. Cette étude était la première à suggérer que les produits laitiers pourraient jouer un rôle dans la régularisation du poids et que ce rôle ne serait pas uniquement imputable au calcium.

Mots-clés : perte de poids , études sur la santé


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous