Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2011 »

Conférencier
test
Rachel K. Johnson, Ph. D., M.H.P., RD

University of Vermont

Rachel K. Johnson détient la chaire de nutrition Robert L. Bickford Green and Gold et est professeure de médecine à l’Université du Vermont. Elle détient un doctorat et un baccalauréat en sciences de la nutrition de la Pennsylvania State University, ainsi qu’une maîtrise en santé publique de l’Université d’Hawaï. Elle a effectué un stage en diététique au centre médical de l’Université d’Indiana avant d’obtenir le titre de diététiste professionnelle. Mme Johnson a occupé le poste de doyenne au College of Agriculture and Life Sciences à l’Université du Vermont de 2001 à 2008 et celui de vice-rectrice principale au bureau des affaires professorales, de 2009 à 2011.

L’expertise de Mme Johnson en matière de recherche englobe les politiques de nutrition nationales, la nutrition et l’obésité pédiatriques, la méthodologie relative à l’apport alimentaire et le métabolisme énergétique. Elle a publié de nombreux articles scientifiques et des chapitres d’ouvrages sur une variété de sujets, dont ceux mentionnés ci-dessus. Elle a reçu la haute distinction de l’Université du Vermont en 2003, et un prix d’excellence de la Pennsylvania State University en 2004. Mme Johnson a siégé au comité de rédaction du Journal of the American Dietetic Association, Nutrition Today, et du Nutrition Bulletin. Elle a également présidé la Commission on Dietetic Registration pour l’American Dietetic Association (ADA) et le conseil d’administration de l’ADA.

Mme Johnson a été nommée membre du Year 2000 Dietary Guidelines Advisory Committee par le secrétaire américain de l’agriculture, le secrétaire américain de la santé et des services sociaux, et le chef du service fédéral de la santé publique. Elle a participé à un panel sur les Apports nutritionnels de référence (ANREF) relativement aux macronutriments pour le National Academy of Sciences/Institute of Medicine. Elle a fait partie d’un sous-comité, portant sur les additifs et les ingrédients, mis sur pied par le comité consultatif sur les aliments de la FDA (Food and Drug Administration).

Elle est actuellement membre et vice-présidente du comité sur la nutrition de la American Heart Association, et a été l’auteur principal de leur rapport scientifique de prise de position publié en 2009 sur le rôle des sucres alimentaires dans la santé cardiovasculaire. Elle participe également au projet Council on Fitness, Sports and Nutrition Science du président Obama.

Résumé de la présentation

  • L’obésité chez les enfants et le lait aromatisé — est‑ce approprié ?

    En savoir plus

Conférenciers


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous