Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2013 »

Conférencier
test
Douglas Paddon-Jones, Ph. D.

The University of Texas Medical Branch 

Monsieur Paddon-Jones possède un diplôme de premier cycle en imagerie médicale et physiologie du Queensland Institute of Technology et de l’University of Queensland, une maîtrise en physiologie de l’exercice de la Ball State University, ainsi qu’un doctorat en kinésiologie de l’University of Queensland. En 2006, il fut lauréat du prix Vernon R. Young International Award for Amino Acid Research (recherche sur le métabolisme des acides aminés).

Présentement, il occupe la fonction de professeur au Département de la nutrition et du métabolisme de l’University of Texas Medical Branch. Il est également directeur du laboratoire de recherche sur le métabolisme de la School of Health Professions et collaborateur émérite du Sealy Center on Aging.

Les recherches de Monsieur Paddon-Jones portent principalement sur les mécanismes et les interventions qui influencent la synthèse et la dégradation des protéines des muscles squelettiques dans les populations cliniques et en santé. Il a mené plusieurs études sur le métabolisme des protéines musculaires, l’exercice, la nutrition et la sarcopénie pour le National Institutes of Health (NIH), la NASA et l’industrie.

Résumé de la présentation

Conférenciers


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous