Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2016 »

Conférencier
test
Andrew Samis, B. Sc. (Hon), M. Sc., M.D., Ph. D., FCCP, FRCSC, FACS

Université Queen’s, Ontario

Andrew Samis détient un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat de l’Université Queen’s, en plus d’une formation en médecine spécialisée chirurgie générale et en soins intensifs. Ses 30 années successives d’études universitaires font de lui l’étudiant possédant le plus d’années consécutives d’études de l’histoire de l’Université Queen’s.

Il compte parmi les membres du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, de l’American College of Surgeons et de l’American College of Chest Physicians, et il occupe le poste d’intensiviste, de chirurgien généraliste et de spécialiste en accident vasculaire cérébral au Quinte Health Care de Belleville. Il travaille également à titre de chef d’équipe au département régional de traumatologie, de médecin de l’équipe d’intervention médicale et d’intensiviste en chirurgie cardiaque à l’Université Queen’s, où il est professeur adjoint au département de chirurgie.

Monsieur Samis a manifesté un intérêt pour la recherche dans les domaines de l’alimentation et des maladies cardiovasculaires après avoir terminé son doctorat en physiologie du système gastro-intestinal. Il a publié des études à ce sujet et est membre de plusieurs comités d’experts nationaux qui s’affairent à l’élaboration de lignes directrices en matière d’alimentation et de maladies cardiovasculaires. Il a siégé à titre d’expert au comité consultatif sur la Déclaration de principe 2015 de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada qui porte sur les gras saturés, les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux. De plus, monsieur Samis a occupé un rôle clé dans la préparation d’un programme de services télé-AVC en 2010 au Quinte Health Care de Belleville, en Ontario, qui est depuis devenu un des centres de télé-AVC les plus occupés au Canada. Il a participé à de nombreuses activités de formation et de mise sur pied de politiques concernant les accidents vasculaires cérébraux aux paliers municipal, provincial et national.

Il a mené une seconde carrière en tant que soldat de la réserve des Forces armées canadiennes et a pris sa retraite, après 29 ans de services, au rang de lieutenant-colonel. Il vit à Kingston avec sa femme et ses quatre enfants.

Résumé et webdiffusion de la présentation

Conférenciers


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous