Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2016 »

Conférencier
test
Nathalie Bergeron, Ph. D.

Touro University California et 
Children’s Hospital Oakland Research Institute, É.U.

Nathalie Bergeron a suivi une formation en diététique et en biochimie de la nutrition, et obtenu son doctorat en nutrition à l’Université Laval. Elle a poursuivi des études postdoctorales au Cardiovascular Research Institute de l’University of California, à San Francisco, où elle s’est spécialisée dans l’étude du métabolisme des lipoprotéines postprandiales.

Madame Bergeron a commencé sa carrière universitaire en tant que professeure de recherche à l’Université Laval en 1996. Elle a ensuite œuvré à titre de professeure invitée au département des sciences de la nutrition et de toxicologie de l’University of California, à Berkeley, de 2000 à 2002, puis elle s’est jointe au College of Pharmacy de la Touro University California, à sa fondation en 2005. En plus de la nutrition, madame Bergeron y enseigne la physiopathologie des maladies métaboliques. Elle compte également parmi les membres du personnel scientifique au Children’s Hospital Oakland Research Institute (CHORI).

À la Touro University, les recherches de madame Bergeron sont de nature clinique et portent principalement sur la composition de l’alimentation, en mettant plus particulièrement l’accent sur la qualité et la quantité des glucides et leur relation avec les composantes de la dyslipidémie athérogène. Ses plus récentes recherches portent entre autres sur les variations dans la diète DASH et les modèles alimentaires méditerranéens.

Nathalie Bergeron a reçu des subventions de recherche du Conseil de recherches médicales du Canada, de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, de l’American Diabetes Association et du National Institutes of Health, en plus d’avoir obtenu du financement mené à l’initiative des chercheurs des Producteurs laitiers du Canada, du Dairy Research Institute et du Almond Board of California. Elle a publié environ 50 articles dans des revues scientifiques évaluées par les pairs.

Résumé de la présentation

Conférenciers


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous