Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « Symposium 2018 »

Conférencier
test
Karen L. Madsen, Ph. D.

Directrice du Centre of Excellence for
Gastrointestinal Inflammation and Immunity Research
Professeure en médecine, Université de l’Alberta

Karen Madsen est professeure en médecine à l’Université de l’Alberta et directrice du Centre of Excellence for Gastrointestinal Inflammation and Immunity Research (CEGIIR). Après avoir terminé son baccalauréat ès sciences (avec mention honorable) et sa maîtrise en biochimie à l’Université du Manitoba, elle a obtenu son doctorat dans le domaine de la physiologie gastro-intestinale à l’Université de Calgary. Elle a ensuite terminé son postdoctorat en immunologie et inflammation gastro-intestinale à l’Université de l’Alberta. Madame Madsen est lauréate de plusieurs prix soulignant l’excellence de ses recherches et de son enseignement, y compris ceux de la Société canadienne de recherches cliniques, de l’Association canadienne de gastroentérologie, de l’organisme Crohn et Colite Canada et de l’Association canadienne pour l'éducation médicale. Son programme de recherche est financé par l’Alberta Innovates, les Instituts de recherche en santé du Canada et le système de santé de l’Alberta. Son programme de recherche vise à accroître la compréhension mécaniste de l’influence de l’alimentation et de l’environnement sur les interactions hôte-microbiote afin de concevoir des traitements efficaces destinés à soigner certaines maladies et basés sur la manipulation du microbiome intestinal. Elle mène à la fois des recherches cliniques et fondamentales à l’aide d’interventions alimentaires et de transplantations microbiennes fécales pour traiter les maladies inflammatoires de l’intestin et le syndrome métabolique, et également au moyen d’études mécanistes pour observer la façon dont l’hôte répond aux manipulations microbiennes.

Résumé et webdiffusion de la présentation

Conférenciers

  • Jane Muir, RD, Ph. D.

    Professeure agrégée
    Chef du programme de science de la nutrition translationnelle
    Département de gastroentérologie
    Central Clinical School, Monash University, Melbourne, Australia

  • André Marette, Ph. D.

    Département de médecine
    Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec
    Chaire de recherche sur le diabète et les maladies cardiovasculaires
    Directeur scientifique, Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels
    Université Laval

  • Susan I. Barr, Ph. D., FDC

    Professeure émérite en nutrition
    Université de la Colombie-Britannique


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous