Fermer Envoyer
à un ami

Votre lien et votre message ont été envoyés !

Fermer Envoyer
à un ami
* champ obligatoire
Oups! Vous avez oublié de remplir certains champs obligatoires.
Chargement...

 Retour à « La vitamine D »

La vitamine D et la santé

Sommaire

À ce jour, les données scientifiques, principalement issues de revues systématiques, indiquent que des taux sériques de 25(OH)D plus élevés pourraient réduire de manière significative le risque de plusieurs maladies chroniques, y compris les maladies cardiovasculaires, et de certains types de cancers comme par exemple les cancers du côlon et du sein.

La recherche indique également que des taux accrus de 25(OH)D sont associés à un contenu minéral osseux plus élevé chez les adolescents et les enfants plus âgés (de 6 à 18 ans) et à un contenu minéral osseux et à une densité minérale osseuse plus élevés chez les femmes postménopausées et les hommes âgés.

Dans certaines études, des niveaux de vitamine D plus élevés sont également associés à des résultats immunologiques bénéfiques tels une réduction du risque d'infection aiguë des voies respiratoires inférieures. Par ailleurs, la vitamine D semble réduire le risque de sclérose en plaques et est probablement bénéfique pour son traitement.

Pour en savoir plus sur le sujet :

Mots-clés : vitamine D


  • Matériel éducatif Matériel éducatif Matériel éducatif
    Matériel éducatif

    Vous avez besoin de ressources éducatives dans le cadre de votre travail? Téléchargez des copies en ligne ou commandez des versions imprimées gratuitement.

    Faire une demande
  • /infolettre
    NutriNouvellesMD

    Chaque mois, des articles intéressants sont publiés dans notre infolettre NutriNouvelles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour demeurer au courant des recherches et données scientifiques les plus récentes.

    Abonnez-vous